Dans cet article, vous trouverez quelques photos des réalisations que j’ai pu faire lors de mes différentes expériences professionnelles. Dans l’ordre des choses, vous trouverez les réalisations tangibles que j’ai pu faire chez Royal-Canin et Toulouse métropole.
Mes réalisations chez Royal-Canin
Chez Royal-Canin, le principal projet sur lequel j’ai travaillé fut celui de la Cat Week. En plus de gérer les stocks des promotions durant cet événement, j’ai aussi travaillé à la création de goodies et du jeu concours en ligne en coopération avec la CM. Vous trouverez ci-dessous une photo de la boite contenant les goodies donnés lors de la Cat Week pour l’achat d’un ou plusieurs produits Royal-Canin ou en réponse à un quizz sur internet.
Concernant le jeu concours pour le gain d’un voyage, de gamelles électroniques, de circuit de jeux etc… Vous retrouverez le post Facebook lié en cliquant sur le lien ici.
Mes réalisations chez Toulouse Métropole
Chez Toulouse métropole, j’ai principalement travaillé sur le projet de l’extension des consignes de tri sur toute la métropole au 01/01/23. En amont, nous avons donc réalisé de nombreux documents afin de sensibiliser un maximum de personnes à ce changement. Vous trouverez ci-dessous les principaux documents dont j’ai participé à la création.
J’ai aussi réalisé de nombreuses présentations afin de sensibiliser les agents de la métropole aux nouvelles consignes et d’autres documents accompagnant ci-dessus, mais vous avez devant vous les deux principaux. Pour plus d’information sur le tri sélectif, rendez vous sur le site de Toulouse métropole !
Mes réalisations chez Décathlon
Mon arrivée chez Décathlon a coïncidé avec un fort serrage de vis suite à la reprise post-covid. En effet, comme vous vous en doutez peut-être, la fin des confinements successifs a entrainé un renouveau pour les sports en plein air au sein de la population. En tant que leader du marché sportif en France, Décathlon a été l’enseigne qui a le plus bénéficié de ce regain d’intérêt pour le sport.
Le début de 2023 à donc marqué la fin de ce rebond et le début du réarrangement économique pour l’entreprise. Décathlon Cavaillon, comme les autres magasins, à donc du se serrer la ceinture après de nombreux mois de prospérité.
Mes réalisations se fondent donc principalement sur l’optimisation des ressources humaines et matérielles que j’avais à ma disposition. De 2 collaborateurs en 35h, une en 29h et une en 25h, je suis passé à 2 collaborateurs en 25h, ce qui ne m’a pas empêché de mener à bien 3 déménagements saisonniers, c’est-à-dire enlever nos produits d’été pour mettre en rayon nos produits d’hiver ou l’inverse. Le but ici est de ne pas impacter le commerce et d’être précis dans la réalisation des tâches afin de ne pas perdre d’énergie en mouvements inutiles. Lors des mouvements de nuit, il faut aussi s’assurer d’un timing des tâches précis à 15 minutes près, afin de respecter les autorisations de la mairie et que rien ne manque pour les collaborateurs (repas, agencements, sécurité etc…)
Economiquement, si le résultat net de Décathlon s’est amélioré pour s’approcher du milliard d’euros, celui des magasins s’est lui réduit et les économies réalisées sont ce qui à permis à l’entreprise de prospérer. Néanmoins, en 2024, la consolidation que j’avais en charge a été une des bonnes élèves comparé aux autres consolidations de la région. C’est une victoire importante car cela nous a permis; mon équipe et moi; de profiter de primes mensuelles importantes aussi bien pour nos finances personnelles que pour alléger des journées très dense et contribuer à la bonne ambiance au sein de l’équipe.